Je suis une photographe autodidacte française également étudiante en philosophie.
Née en 1989, j'ai commencé la photographie numérique il y a environ quatre ans, à la fois par hasard et par goût, et à présent il s'agit pour moi d'une véritable passion.
Dans ma photographie, je recherche le rêve, le mystère, la surprise. J’essaie de faire en sorte que chaque image soit comme échappée de l’imagination, qu’elle dérange les catégories du monde concret. Pour mieux retourner dans notre monde cependant, l'oeil nourri de visions inhabituelles et pourtant familières. Ainsi j’essaie de sonder l’inconscient dans ce qu’il a de plus poétique : chaque photographie est à voir comme la capture d’un rêve qui serait devenu réalité, et que l’appareil serait venu saisir. Je questionne le monde en montrant ce que notre société refuse, tout ce qui relève du conte, de la magie et du rêve, et qui fait partie de notre réalité.
Avec mes photos, j'essaie de montrer les limites du pessimisme post-moderne, en rappelant la valeur et la profondeur de l'être humain. C'est pourquoi, par le biais du symbolisme, j'explore tout l'invisible qui constitue l'esprit et le cœur de l'homme. Ses craintes, ses désirs, ses passions.
Je montre l'invisible, j'explore le coeur humain, je sillonne l'esprit. Je suis dans une démarche simplement poétique, qui interroge le monde et l'homme qui l'habite : je recherche le sens là où l'on voudrait nous montrer l'absurde ou le vide.
Mes images mêlent de la sorte surréalisme ironique et onirisme léger.
« Un monde d’une transparence unique, léger, doux, accueillant et sensible pour une série d’images indatables, entre nostalgie et rêve, qui en appellent au bonheur. Chaque carré est comme un petit conte séduisant dans lequel on a envie de se lover, de rester, de se protéger puisque le temps est arrêté, que la lumière est là, installée telle une caresse et qu’il n’y a plus aucune raison d’aller retrouver ailleurs un monde qui ne saurait avoir des teintes aussi raffinées. » Christian Caujolle
« Julie de Waroquier a réalisé un travail onirique assez étonnant. Elle a une lumière très particulière, assez transparente et extrêmement légère. On voit cette jeune femme qui se promène dans des paysages imaginaires qui sont à la fois des mélanges de paysages d’intérieur et d’extérieur, des paysages bucoliques. On a l’impression de se promener dans une sorte de rêve nuageux, léger et aérien. C’est un travail qui procède beaucoup de cette sorte de transparence de l’image. » François Hébel
When i will receive my order ?
Sélectected the desired format and finish from the options
The delivery time is indicated (in working day) on the page of the photography, to which must be added the delivery time (about 48h).
Know more about delivery
I want more information about prints, finishes, and framing
here
Bigger format ? Other finish ?
All dimensions and finishes are not offered on the web. For bigger size or special finish do not hesitate to contact us.
You want to offer a photo ?
Enjoy our free "gift wrap" service (Know more)
Not sur of your choice ? Offer a gift card Photo-Originale
Urgent ordere ?
In case of urgent order don't hesitate to contact us, we will study the possibility of shortening the deadline.
Paymen method ?
You can pay your order by Visa, Paypal, bank transfer...
Payments are 100% secure.
Know more about payment method
All prints and frames are produced in France
Fast shipping for in-stocks photography Free gift wrapping
Pay your order by Visa, Paypal, bank account transfer...